450-218-3811

Gel de Silice

Qu’est-ce qu’un déshydratant?
Un dessiccatif est une substance qui induit la sécheresse dans son environnement. Les dates mot de dessiccation du 17ème siècle et provient du mot déshydratant latin, qui signifie «faire complètement sec», qui résume l’utilisation des desséchants très bien.


Qu’est-ce que le gel de silice?

Le gel de silice est le plus couramment utilisé déshydratant. Malgré son nom, la silice est pas réellement un gel, mais un solide, on trouve habituellement sous la forme de petites perles rondes.

La silice est NATURELLEMENT et a trouvé dans le quartz et le sable. Il est chimiquement inerte, non toxique, non inflammable et non soluble dans l’eau, tout en étant fortement hygroscopique, ce qui signifie qu’il absorbe l’eau très efficacement.

Le gel de silice a été produite synthétiquement depuis le début du 20ème siècle, et est maintenant largement utilisé. Nouvelles chaussures viennent souvent avec un petit paquet de gel de silice dans la boîte pour éviter l’humidité, et de nombreuses litières pour chats sont au moins en partie composées de perles de gel de silice. Il existe de nombreuses autres applications de gel de silice en chimie, la filtration de l’eau, de l’emballage, le stockage et l’industrie alimentaire.


Qu’est-ce qu’un indiquant gel de silice?

Indiquant gels de silice changent progressivement de couleur que l’humidité est absorbée et l’humidité relative augmente. Ceci montre à l’utilisateur lorsque le gel de silice est au travail, et quand il neeeds être renouvelé. Indiquant les gels de silice sont tout simplement silice billes de gel avec un produit chimique ajouté, habituellement dans des paquets ou sachets perméables.

Il existe différents additifs chimiques utilisés dans indicateur sachets de gel de silice. Les types les plus communs étaient jusqu’à une date récente cobalt (II) chlorure et le violet de méthyle. Cobalt (II) les transitions de chlorure de bleu lorsqu’il est sec au rose lorsqu’il est mouillé, mais il est toxique et cancérogène. Changements de violet de méthyle à partir de l’orange au vert ou orange à l’incolore, mais il est également toxique. Ces deux types d’indicateurs ont encore des utilisations, en particulier dans la médecine et de stockage, mais ne conviennent pas pour des applications alimentaires.

L’additif indiquant dans les sachets de gel de silice est des sels de fer. Ils se tournent de l’orange vif lorsqu’il est sec à jaune pâle lorsqu’il est utilisé et sont non-toxique et non cancérigène, donc adapté pour le stockage de la nourriture. Ils sont également réutilisables.


Quels sont les avantages de gel de silice?

Comme tous les dessiccants, gel de silice réduit l’humidité ou l’humidité dans un environnement clos. Cela empêche les réactions chimiques qui peuvent gâcher le contenu, si vous stroring alimentaire, l’électronique, l’équipement médical, ou objets de collection.

Avantages de gel de silice par rapport aux autres déshydratants comprennent:

  • Absorption d’eau – jusqu’à 35% plus grande absorption de desséchants d’argile
  • Non-toxique, non cancérigène, non chimiquement réactive et la salubrité des aliments
  • Idéalement emballés dans des sachets perméables dans différentes tailles / poids
  • Self-indiquant si facile à identifier lorsqu’il est utilisé
  • Robuste et facile à utiliser
  • Très longue durée de vie si stocké dans un environnement étanche à l’air
  • Peut être réutilisé et renouvelé à plusieurs reprises


Comment dois-je conserver desséchants de gel de silice?

Le gel de silice commence absorber l’humidité dès exposé à l’humidité, il est donc important de les stocker dans un récipient hermétique. Des récipients convenables comprennent des sacs en plastique à fermeture à glissière, sacs de Mylar scellées, des récipients de type Tupperware en plastique avec un couvercle étanche à l’air ou un bocal hermétique tels qu’une jarre.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un récipient ou un sac qui est juste assez grand pour contenir les sachets, afin qu’il y ait aussi peu d’air libre que possible.

Si vous ne stockez pas correctement vos silice sachets de gel, ou une fois qu’ils ont été utilisés et de modifier la couleur de l’orange au jaune pâle, ils peuvent toujours être restaurés. S’il vous plaît voir le paragraphe ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de le faire.


Comment puis-je restaurer desséchants de gel de silice pour la réutilisation?

Les sachets de déshydratant de gel de silice sont appropriés pour la réutilisation et le renouvellement répété.

Le gel de silice absorbe l’humidité pendant une longue période, mais une fois utilisée peut facilement être rétablie à nouveau à nouveau par séchage sur les perles à l’intérieur du sachet. Faire cela est très simple.

Tout ce que vous devez faire est de chauffer les sachets à 100-120C jusqu’à ce que les retours originaux de couleur d’orange. Vous pouvez le faire dans un four domestique normale sur un réglage très bas (Gas Mark 1/2 pour les fours à gaz ou 100-120C pour les fours électriques), ou dans un four micro-ondes, à nouveau sur un réglage très bas.

Il convient de prendre de quelques minutes à plus d’une heure pour restaurer sachets de gel de silice, en fonction de la température et de la taille du sachet.

Toujours garder un œil sur le four ou micro-ondes lors de la restauration des sachets de gel de silice, et avant sur le côté de la prudence en termes de chaleur et le temps. Dès que les rendements de couleur d’origine, enlever les desséchants et magasin que dans le paragraphe ci-dessus. Soyez prudent lorsque vous retirez du four ou micro-ondes, comme les sachets seront chauds, donc utiliser des gants ou des pinces four.

Vous pouvez également restaurer sachets de gel de silice en laissant en plein soleil (par temps clair, sec et lumineux), sous une lampe forte qui produit de la chaleur, ou sur un radiateur. Ces méthodes vont prendre beaucoup plus de temps que d’utiliser un four ou micro-ondes, et le temps de séchage est estimée moins facilement.

Le chauffage à 300C ci-dessus va détruire les (rétention d’eau) propriétés de gel de silice hygroscopiques, il ne faut pas chauffer à plus de 150 ° C.